Skip to main content

Les éditions lapin sont une maison d'édition de bande dessinée,
basée à Villeurbanne, spécialisée dans l'humour et les ouvrages engagés !

Nos dernières sorties

Résumé

À 13 ans, Vicdoux fait un constat terrible : les filles ont des poils ! Mais surtout, il faut s’en débarrasser à tout prix. Douze longues années d’épilation plus tard, elle prend la lourde décision de troquer rasoirs roses (0,10 ct plus chers que les bleus), épilateurs électriques et autres cires dépilatoires contre crayons et stylet graphique : non seulement elle laisse ses poils pousser mais en plus de ça elle en parle librement sur Instagram ! Rapidement, les posts et les reels de Victoire divisent la communauté en deux types de commentateurs : la team « ♥ » et la team « beurk ». Il est donc grand temps de passer à l’étape supérieure : publier une BD afin d’enterrer pour de bon l’injonction à l’épilation !
Disponible ici !

Résumé

Chromatopsie est un recueil d’étreintes, de corps en transition, qui se libèrent de ce qui les oppresse. Chaque personnage est en quête d’un renouveau, d’une identité, d’amour… Ils s’affirment ou s’enferment, consciemment ou non, pour s’accepter et vivre libres. Ils muent, au sens propre comme au figuré. Ils s’observent et s’analysent sous toutes les coutures, s’imposent et se dissèquent pour se comprendre et comprendre leur monde. À chaque couleur une histoire différente, qui sont autant de sensations traversées par les corps au fil des pages.
Disponible ici !

Résumé

Comme une fin de soirée un peu arrosée où on a refait le monde.

Jipeg installe ses lecteurs dans un canapé, un fauteuil, un banc dans un parc, un coin de nature... Il leur plante un décor très cosy où il fait bon chiller. Des trentenaires y parlent de leur monde avec un savant mélange de lucidité et d’absurde. Cogito ergo seum raconte la société comme on construit une mosaïque, il juxtapose des pièces : relations, tacos, Star Wars, communication, sociologie... et l’ensemble se déguste comme un bon Génépi

Disponible ici !

Résumé

Tom est un con qui vous veut du bien.

Des jeux de mots très approximatifs, des situations absurdes, des blagues de papa, des réflexions philosophiques douteuses et des techniques de drague foireuses... Du début à la fin, Alexandre Georges – alias Deadtom sur Instagram – nous inflige un humour nul mais franc et chaud qu’il revendique avec fierté. Il s’amuse avec l’illogisme et la bêtise de ses personnages et nous promène dans un univers artistique simple, très con et surtout, au final, très très drôle.

Disponible ici !

Les dédicaces du mois

Marion Nail

16.03
Quimerch (29)

JIPEG

16.03
Lyon

Les dernières chroniques

Causes en corps

Vicdoux : « Le diable du patriarcat se cache dans les détails »

Ancienne journaliste politique, Victoire Doux est désormais l’illustratrice engagée Vicdoux. Son cheval de bataille ?…
Strip club

Cogito Ergo Seum – Par JIPEG – Ed. Lapin

Jpeg est le nom d’un fichier de format informatique bien connu. Jipeg est le surnom…
Causes en corps

Les poils de la colère, un petit livre illustré de Vicdoux (Editions Lapin)

Vicdoux est illustratrice et créatrice. C’est une femme engagée qui écrit, dessine sur des sujets,…
Strip club

Tiercé gagnant aux éditions lapin

Les éditions Lapin publient dans le même temps trois albums qui se distinguent par leur…